• 10 ou 153

    10 militaires français tombent dans une embuscade en Afghanistan. 153 civils trouvent la mort dans le crash de leur avion au décollage à Madrid.

    En ces temps troublés, la presse et le président ont vite priorisé les événements : les bidasses en premier, et un mot sur les 153 victimes du crash s'il reste du temps (et heureusement, si on peut dire, qu'il y a 3 français dans ce nombre car sinon : zéro sur cette info banale). Je remarque que personne n'a rappelé que "le sacrifice ultime" comme ils disent eux-même, c'est le risque de tous les militaires de la planète. Et que je pleurerai pas ces types, même si je comprends que ce sont 10 familles brisées par la douleur. Je ne pleurerai la mort d'aucun bidasse tant qu'il y aura des bidasses. Et qu'on ne vienne pas me faire culpabiliser sur le fait que ce sont des hommes, que la mort de qui que ce soit est tragique, etc.

    Dans un monde et un temps où les connards qui badent les armes (Carcassonne), les frappes chirurgicales, les missiles et toutes les cartouches, le raid et la légion sont légion (!), alors oui, il y a de quoi écrire des inepties sur ceci-cela, maintien de la paix, patin couffin, et d'avoir de l'audience.

    Le risque du métier de bidasse, c'est d'y laisser sa peau, et il est entrainé et payé pour ça. Point.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :