• Le gars qui a inventé le mp3, comme le zig qui a pondu le CD (aïe !), c'est rien d'autre que des branleurs. C'est vrai : à quoi ça sert d'optimiser ?

    Ou alors : leur moteur c'est pas l'art et la création artistique, mais plutôt le pèse, le flouze, les brouzoufs, l'artiche, le grisbi, bref, le poignon ! Ah les maudits ! Conviens-en, ami, comprimer la création c'est du boulot de con. La chapelle sixtine, hop, un naperon. Le parthénon, zou, Lego. Versailles, pan, une maison Bouygues, maison de macon.

    Pour revenir sur le mp3 : qui est assez con pour acheter plein pot (comme si c'était un original) de la musique .mp3 sur le ouaibe ? Quel est le maitre-con qui a décidé quelles étaient les fréquences qu'on n'entendait pas ? Et il a copyrighté le merdier, fier comme bar-tabac, des fois que des plus cons sans morale s'en emparent. Et si on lui prouvait qu'il a raison, ce zozo : qu'on lui montre Utrillo en 256 couleurs et en jpg, ça devrait lui suffire. Et Manet, aussi. Puis Hopper.

    Y'en a marre de cette optimisation à la petite semaine, pour des trucs auxquels on tient, alors qu'en face on dépense de la bande passante et des tera-octets pour des conneries sans nom, au motif qu'elles plaisent aux cons ! Comme si c'était un argument artistique.

    Van Gogh, ça ne plaisait pas : on aurait dû le brûler. Brûlons plutôt les cons, c'est CO_{2} compatible.


    votre commentaire
  • Cette rubrique ne méritera jamais autant le qualificatif Banzai.

    Le Japon dans l'angoisse nucléaire n'en perd pas pour autant le nord : situation exeptionnelle signifie moyens exceptionnels, mais a-minima. 3500 euros par heure de travail. Ça fait rêver, y compris chez les cégétistes Front-National. Mais c'est dérisoire, numériquement parlant. Il faut être Kamikaze pour accepter un pareil contrat : juteux du début jusqu'à la fin prochaine, question de temps, pas plus pas moins : à quand le cancer ? Dans une semaine, deux ? dans dix ans ? Plus, c'est du miracle.

    Tebco a osé. Tebco vient d'ouvrir grandes les vannes du réalisme économiques de la mort, son coût sa vie son oeuvre. On ne refera pas machine arrière, c'est foutu. Jamais plus on ne pourra dire : c'est dégueulasse, de payer comme ça la mort des hommes. Le réalisme du capitalisme vient de marquer un point décisif, on sait ce que vaut la vie d'un ouvrier : rien. Officiellement.

    1/ On sortira *forcément* de cette crise nucléaire, qu'on tentera de présenter comme un accident, forcément exceptionnel.

    2/ On ne sortira pas de cette crise nucléaire, la première d'une série inéluctable tant les décideur ont menti aux citoyens du monde sur les risques du nucléaire et la fragilité des choix de sources d'énergie.

    Je ne sais pas ce que sera l'avenir, personne ne sait. Mais il faut réagir et interdire qu'une telle carence puisse gouverner encore, et à nouveau, le destin des humains. Il faut erradiquer les menteurs irresponsables qui tentent de faire croire que demain est bleu grace au nucléaire.

    Liquidons les fâcheux, sinon demain ne sera pas.


    votre commentaire
  • Chronique d'une mort annoncée. L'arrêt de la modulation de fréquence, remplacée par la radio-numérique. Si c'est numérique, c'est mieux, point barre, on ne discute pas la modernité. Surtout si elle s'accompagne d'un recul de la qualité. Bah oui, tu zappes en numérique, c'est 5s d'attente du merdier (en plus technologique : attente de re-synchronisation, poil à Edmond). Autrefois, tu chuintais en tournant une molette de fort diamètre, bien inerte et tu arrêtais quand ça y était, bien net, gros son. C'était l'époque de la qualité, des tuners FM, des meubles HIFI. L'époque des contenus. Ménant, c'est tout numérique, et c'est mieux.

    Le numérique c'est rien d'autre qu'une putain de bonne occasion de nous refiler des centaines de saloperies ineptes, bien markétées par des bons gros cons. La quantité, quoi, jusqu'à écoeurement. NRJ, FUN, MONCUL, MESCOU... C'est mieux, c'est jeune, c'est comprimé, aucune dynamique, de la daube en continu.

    Marantz, Gründig, Sony, Esart, Telefunken, Yamaha, Braun, B&O, Quad... Adios.


    votre commentaire
  • Tapie survit car il est adapté.

    Les qualités de Tapie sont celles du moustique, celles du crocodile, celles de la girafe, de la mite, du pou. Tapie git dans une chaîne alimentaire, il croque les petits et convertit les chaines carbonées en prétendant être un vainqueur. Il n'est qu'un prédateur parmi d'autres, dépendant de son bol alimentaire.

    L'histoire de l'Homme sur sa planète, c'est 7 minutes sur 24 heures. Tapie n'est qu'une chiure de mouche, comme moi. Et comme moi, son prédateur c'est la mouche, ou plutôt l'asticot, qui le convertira en merde. Sauf que moi, j'emmerde personne à péter des raisonnements de vainqueur.

    Allez Nanard, les mouches t'attendent. Va. C'est une question sans importance, ce n'est qu'une question de temps.


    votre commentaire
  • Nous sommes susceptibles d'accéder à des informations vous concernant ou de les divulguer, y compris le contenu de vos communications dans le but de : (a) nous conformer à la loi ou pour répondre à des demandes émanant des autorités judiciaires ; (b) protéger les droits ou la propriété de Microsoft ou de nos clients, notamment l'application des accords ou politiques qui encadrent votre utilisation des services ; ou (c) si nous pensons, en toute bonne foi, que l'accès à vos informations ou la divulgation de vos informations est indispensable à la protection de la sécurité personnelle des employés et des clients de Microsoft ou du public de façon générale. Nous pouvons également révéler les informations personnelles qui font partie d'une transaction d'entreprise comme une fusion ou une vente des capitaux.

     

    Ça vient d'ici : http://privacy.microsoft.com/fr-fr/fullnotice.mspx#use

    Tu continues à faire confiance à Microsoft ?

     

    Sinon, tu peux être libre : ça s'appelle GNU/Linux, je te laisse trouver.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique