• Carcassonne, ça déconne

    Une journée portes ouvertes dans une caserne, forcément ça attire du populo : toutes ces pétoires, ces treillis, ces galons, et sous le soleil encore, faudrait être fou pour ne pas profiter. Et pis vlan ! c'est le drame, le truc in-com-pré-hen-sib' : des balles fusent, des blessés, et même qu'on a failli avoir des décédés.

    Ben ça sert à ça, les armes, ma poule : à faire des trous à distance, sans prendre de risque, lâchement. Mais ces cons là s'attendaient à quoi, hein ? Démonstration de macramé, tricot caca d'oie, revue de paquetage, pli des chemises et des chaussettes ? Et ben voilà le polulo informé, et à peu de frais : le populo paye pour que des types à priori normaux s'équipent de trucs qui font marcher l'industrie française pour aller faire des trous dans d'autres types, qui ont à peu près la même logique, et des chefs aussi cons. Les gamins qui se sont mangé des pralines sont certainement vaccinés à vie contre le port d'arme, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

    "L'armée ça pue, ça tue et ça rend con" disait un graffiti il y a... 30 ans bien tassés. C'est pas l'épisode de Carcassonne qui ramènera du prestige à nos glorieux défenseurs de la nation. Ni même l'épisode du Ponant, ce bateau de luxe araisonné par des pirates (au 21ème siècle... j'y crois pas) et que la collectivité a su sauver au péril de la vie de soldats d'élite, et français, bordel ! Bon, opération cafouillage et merdasse à tous les étages, si on en croit le Canard Enchaîné, mais not' président s'est félicité et c'est bien là le principal.

    Not' président qui a également su trouver les mots après le drame de Carcassonne : "on va soigner les blessés" . Ça fait rudement plaisir d'être un peuple éclairé dirigé par une personnalité de cette envergure.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :