• Commandeur des croyants (2)

    Cette obsession, ce besoin de sentir un truc au dessus de soi, ou à côté. Un regard bienveillant, une aide, une béquille. Pourquoi pas, si ça t'aide... Moi, je ne comprends pas, mais si ça te fait du bien, continue. Mais sans vouloir que tout le monde en profite, hein. C'est pas parce que tu aimes l'irrationnel et que tu y trouves de quoi avancer que c'est une quelconque preuve, ni même une raison, de l'imposer.

    Et c'est bien le problème.

    Quand des culs bénis parlent d'intégristes de la laïcité, c'est comme quand Nico parle d'intégristes de la démocratie, ou d'intégristes des droits de l'homme. Ça démontre que ces gens sont des cons, ou des fumiers qui procèdent en toute connaissance à un glissement sémantique, en retournant le sens des mots. Alors bon, avec TF1 comme référence, et des penseurs qui baragouinent chez Stéphane Bern, on est bien protégés intellectuellement... Personne pour s'opposer à ces bricoleurs du raisonnement. Plus exactement : aucune tribune pour les intellectuels qui pourraient dénoncer et démonter ces bricolages d'orateurs.

    Donc, au motif qu'on serait intégriste du respect de l'autre, on est en opposition avec des zinzins de dieu (des dieux) qui veulent notre bonheur, bordel. Et selon la latitude où ils évoluent, le bonheur varie de dézingage d'infidèles à grands coups de bagnoles piégées, à l'acrochage d'ameçons dans le lard (bien que les gars ne soient pas épais), en passant par 100km à genoux, en marche arrière, en écoutant Mireille Matthieu. Et ces cons là sont référents, modèles. Sûr qu'ils font envie.

    C'est vraiment trop dur de ne pas vouloir imposer au pauv'monde ces conneries qui n'ont porté que désastre et désolation depuis qu'elles existent ???

    Et dire qu'il y a une solution, respectueuse de toutes les différences : la laïcité. 


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :