• Commandeur des croyants

    Il est arrivé, JP2. Bon, je sais bien que c'est pas son nom, mais ça dérange qui, hein ? C'est juste une histoire de conventions. Not' chef bien aimé l'a accueilli comme il convient : bisous à l'aréoport, présentation de madame (délicatesse à laquelle JP2 n'a pu répondre, faute de madame), et pis voyage en papamobile, ce qui est un oxymore tellement ça fait bagnole de gonzesse, mais c'est pas essentiel.

    Ensuite, les deux chefs d'état ont parlé de choses essentielles, et ont joyeusement compissé la république et la constitution. Devant des intellectuels, ils ont appelé à la tolérance, ce qui en soi est curieux vu que les intellectuels sont plutôt tolérants a priori. Mais bon, ça devait plutôt s'adresser au populo, les discours, genre communication à adressage indirect, ou indexé. Et le populo il a bien entendu... Je reprends : le populo il N'a, bien entendu, rien compris.

    II n'a pas compris que c'est fini des temps de tolérance, et que les obscurantistes vont à nouveau dicter leur loi. Partout, des talibans multicolores avec des robes ridicules vont expliquer comment on doit vivre, sous peine de mort. Partout, les filles cachées, voilées et libérées (!). Partout, des lancers de cailloux sur les homosexuels. Partout des dénonciations, pour déviance, pour reflexion, pour existence. Le temps des curés revient au galop, sur cette planète fatiguée. On est prêts : on a bouffé assez de conneries à la télé commerciale, on a assez libéré notre cerveau, on a assez réfléchi même que ça nous a fatigués. On est tous prêts à marcher au pas du tout puissant, à abandonner notre libre arbitre à l'arbitraire supérieur. On est prêts à crever pour ces guignols de curetons.

    Venez, pâtres. Je vous connais, je vous attends. Ayez assez d'énergie cinétique en m'abordant, sans quoi le choc vous sera fatal.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :