• Engagez-vous...

    ... qu'ils disaient.

    C'est dans Astérix, je crois ; Astérix légionnaire. Au 8ème RPIMA de Castres, comme dans toutes les casernes de France, il ne reste que des engagés. On parle d'armée de métier, de professionnalisation. Ces jeunes gens de 20 ans, formés 6 mois, sont partis en Afghanistan défendre la notion de démocratie, si j'ai bien compris Hervé Morin, ministre de ces choses là, qui expliquait sur France Inter que les médias sont dégueulasses de montrer des choses pareilles au pauv'monde (en parlant des photos de guerre là bas, et de "nos" jeunes)

    Ils ont pris une branlée. Et ils y ont laissé leur peau.

    Si le sus nommé Morin a conservé une once de courage (pas la bravade et le coup de menton à-la-Sarko, non), il admettra que ces jeunes gens sont allés se faire assassiner parce que lui et les donneurs d'ordre sont des branleurs irresponsables, le doigt sur le tableau excel de l'économie militaire, et qu'ils revendiquent des valeurs qu'ils sont indignes de représenter. La preuve.

    Si ce tédécé de Morin conserve un minimum de décence, qu'il ferme sa grande gueule et qu'il se mette au service de la paix, au lieux de mouiller sous lui les fauteuils ministériels en évoquant des conflits lointains où il dépèche la jeunesse formatée par ses soins au "sacrifice".

    Si ce pauvre con réfléchit encore, qu'il démissionne. Et qu'on nomme un vrai homme. De la trempe de Pâris de la Bollardière, s'il en reste.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :