• Et ça continue, encore et encore

    Ça fait un moment que ce bout du blogg n'a pas eu de contenu. Et c'est pas aujourd'hui qu'on en mettra. Enfin si, la preuve, mais rien de neuf. Tout continue : Microsoft produit toujours ses merdes que 95% de lemmings s'empressent d'acheter, pour se faire mettre bien profond, mais collectivement. Les plantages existent toujours, les virus et spyware plus que jamais paralysent les machines, malgré des mises à jour placébo,  et l'ensemble fait que l'informatique de confiance n'existe toujours pas. Les zozos continuent de tomber dans les griffes des marchands de soupe, à défaut de rêve.

    Pour moi, ça continue aussi. Mes machines (toutes sous GNU/Linux) continuent de bien fonctionner, je vois de temps à autre un bout de virus, mais c'est pour désinfecter la clé USB d'un collègue windowsien (donc vérolé, enfin son micro), mes applis font exactement, complètement et parfaitement ce qu'elles sont sensées faire.

    Ça fait bien 10 ans que j'ai totalement abandonné windows. J'ai gagné 20 ans.

     

    PS : ah, si, y'a du neuf. La région Midi-Pyrénées aide les lycéens de seconde (générale et professionnelle) à s'équiper d'un micro. Le conseil régional participe à l'achat et il ne restera à la famille (de l'élève) qu'à complémenter en fonction inverse de ses revenus (bonne idée) ; il restera entre 30 et 480 euros. Ici aussi, tout va bien : le micro est sous Windows 7, avec le pack open office (?), un antivirus, le contrôle parental, et 3 merdes pour faire les .zip, .pdf et la retouche photo. En plus, il coûte lapoduc (670 euros).

    "Aujourd'hui, ne pas savoir se servir de l'informatique ou ne pas avoir accès à un ordinateur de travail, à internet, est discriminant quand on est au lycée, plus tard dans les études et dans la vie professionnelle" que dit Martin Malvy (président de région, ancien ministre, bel homme). Avec la machine que tu leur offres, mon trésor, ça va faire du vrai citoyen, con à souhait.

    Pourquoi ? Réponse ici  http://www.dicosmo.org/Piege/FR/piege.pdf

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :