• Faillite

    Les banques en faillite, entraînant les états, les nations. Nous y sommes.

    Le système a failli.

    Tout ce qui mène le monde depuis 40 ans, avec les excès indécents de ces 20 dernières années (Thatcher, si tu nous lis...), le pragmatisme économique qui éjecte les faibles de la société, le réalisme qui éjecte les emplois dans des zones de non-droit, toute cette violence soi-disant inéluctable -le prix à payer pour tout ce confort-, tout cela a failli.

    Ça ne marche pas, point barre. Le capitalisme ne fonctionne pas. Les états complices ont beau mettre tous mes sous à renflouer les banques voyoues, ça va se casser la gueule. Il faut que ça se casse la gueule.

    Bah oui, que ça se viande, enfin ! Moi, j'ai pas beaucoup à perdre, et la saloperie qui assèche les mers, qui affame les miséreux, qui intoxique l'atmosphère, je l'ai assez vue. Mais putain, que le pétrole monte enfin à son coût réel : celui d'un produit rare qu'on gaspille comme des cons à faire rouler des camions d'un bout à l'autre de la planète. Que le fric disparaisse, qu'il continue à se volatiliser. Que les hordes de pauvres déboulent pour tenter de survivre, chez nous les riches, ils sont légitimes : ils crèvent de faim, on gaspille.

    Cette faillite est la meilleure chose qui pouvait arriver : la planète va mal, et la crise est l'occasion d'ouvrir les yeux sur les vrais problèmes. ll faut juste du courage et de l'intelligence.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:44
    t'as raison
    vive la crise cela va obliger à prendre les mesures au niveau mondial surtout et nous habitués ç ce que la terre soit géré par tous et POUR TOUS avec un seul gouvernement .... masi c'est pas gagné
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :