• Ils sont nombreux, les crétins nés quelque part et fier de l'annoncer au monde. De plus en plus nombreux, à vouloir montrer à cette majorité d'imbéciles étrangers que c'est mieux ici, ou là. Il y en a un plein tour de France, le long des routes. Dans les endroits que la télé va montrer, ils vont jusqu'à pulluler, et étalent leurs étendards bien comme il faut, juste devant les coureurs.

    La vénération de bouts de tissu est déjà suspecte en elle même, mais le passage au symbole est carrément nauséabond : ce drapeau, fils, représente les gens morts pour le défendre ; alors garde à vous, serre les miches et baisse les yeux. Il s'est quand même assassiné quelques milliards d'a priori braves types pour défendre des drapeaux d'un bout à l'autre de la planète sans que ça fasse avancer quoi que ce soit. C'est même totalement subjectif, les notions de victoire et de défense de la nation. D'ailleurs, où sont-elle, les frontières des nations. Depuis quand sont-elles dessinées, et grace/à cause de quelle succession de faits historiques...

    Né ici c'est bien, né là bas c'est pas bien ? Ça devrait apprendre à relativiser, à être humble et à respecter le hasard comme générateur de diversité. Et ben ça rend obtus.


    votre commentaire
  • Victoire, un peu : la lutte initiée par banzai.blogg.org a porté ses fruits, puisque suite à la pression internationale qui en a résulté, Hu Jintao (dit "le boucher de Lhassa") a mis un peu d'eau dans son vin, et accepte que les sites HRW, reporters sans frontières... soient accessible de l'intérieur de la chine. Mais le compte n'y est pas, boy ! Il résiste encore, le dauphin de Deng Xiaoping : on l'a vu aujourd'hui, fleur parmi les fleurs dans son allocution aux journalistes, feindre de faire semblant de simuler de n'avoir pas entendu la question d'un journaliste germain à propos des droits de l'homme, et quitter la salle séance tenante (comme quoi !).

    Écoute moi bien, Hu (tu permets que je t'appelle Hu, hein ?) : tu as déjà 66 ans, et il t'en reste bien moins à parcourir. Alors si tu veux apporter autre chose que ta triste dépouille carbonée à la planète, d'ici 10 à 20 ans, cesse d'utiliser exclusivement ton cerveau reptilien.

    Réfléchis à ce que tu pourrais faire.


    votre commentaire
  • HRW

    La chine ne respectera pas ses engagements initiaux concernant la liberté d'expression et d'information pendant la période des JO. Le site HRW (Human Right Watch) est par exemple inaccessible : personne en chine ne peut accéder à un contenu sur les "droits de l'homme". C'est stupéfiant qu'aucun dirigeant de la planète n'ait encore pris la parole à ce propos, il doit encore s'agir de différences entre le monde réel et le monde imaginaire, de choses qui ne sont pas si simples, de pragmatisme économique. Pourtant, les droits de l'homme... Une décision pareille disqualifie immédiatement le régime chinois.

    Alors soyons pragmatiques, écrivons aux partenaires de la chine pour les JO, expliquons-leur qu'on ne veut collaborer d'aucune façon avec un tel régime : nous n'achèterons plus aucun produit ou service des entreprises occidentales suivantes, tant que les mesures anti-démocratiques persisteront en chine. Allez, un petit mail à chacun (source : http://china.hrw.org/corporate_sponsors )

    • Atos origin
    • Coca Cola
    • General electric
    • Manulife
    • Johnson&Johnson
    • Kodak
    • Lenovo
    • McDonald's
    • Omega
    • Panasonic
    • Samsung
    • Visa


    votre commentaire
  • (pris sur http://service-public.fr)

    Edvige : une base de données pour collecter des informations personnelles
    La nouvelle base de données intitulée "Edvige" doit permettre de collecter toute une série d'informations notamment sur certaines personnes publiques (politiques, syndicales, religieuses) ou encore sur certains individus (ou groupes) "susceptibles de porter atteinte à l'ordre public".
    Collectées en vue d'informer le gouvernement et ses représentants dans les départements et les collectivités, ces données sont enregistrées sur fichiers. Les données enregistrées concernent les personnes âgées de 13 ans et plus. Elles contiennent les éléments suivants :
    - informations ayant trait à l'état civil et à la profession ;
    - adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques ;
    - signes physiques particuliers et objectifs, photographies et comportement ;
    - titres d'identité ;
    - immatriculation des véhicules ;
    - informations fiscales et patrimoniales ;
    - déplacements et antécédents judiciaires ;
    - motif de l'enregistrement des données ;
    - données relatives à l'environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec elle.
    L'enregistrement des données est toutefois plus limité pour les personnalités publiques, l'enregistrement de données relatives aux comportements ou aux déplacements ne touchant pas ces personnalités. Le droit d'accès aux données s'exerce directement auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) conformément aux dispositions prévues à l'article 41 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

     

    Notre nabot continue dans ses délires sur le déterminisme à propos de la délinquance, de l'homosexualité, etc. Vivement une guerre, qu'on puisse les utiliser bien à fond, ces saloperies de fichiers nazis.


    1 commentaire
  • Une journée portes ouvertes dans une caserne, forcément ça attire du populo : toutes ces pétoires, ces treillis, ces galons, et sous le soleil encore, faudrait être fou pour ne pas profiter. Et pis vlan ! c'est le drame, le truc in-com-pré-hen-sib' : des balles fusent, des blessés, et même qu'on a failli avoir des décédés.

    Ben ça sert à ça, les armes, ma poule : à faire des trous à distance, sans prendre de risque, lâchement. Mais ces cons là s'attendaient à quoi, hein ? Démonstration de macramé, tricot caca d'oie, revue de paquetage, pli des chemises et des chaussettes ? Et ben voilà le polulo informé, et à peu de frais : le populo paye pour que des types à priori normaux s'équipent de trucs qui font marcher l'industrie française pour aller faire des trous dans d'autres types, qui ont à peu près la même logique, et des chefs aussi cons. Les gamins qui se sont mangé des pralines sont certainement vaccinés à vie contre le port d'arme, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

    "L'armée ça pue, ça tue et ça rend con" disait un graffiti il y a... 30 ans bien tassés. C'est pas l'épisode de Carcassonne qui ramènera du prestige à nos glorieux défenseurs de la nation. Ni même l'épisode du Ponant, ce bateau de luxe araisonné par des pirates (au 21ème siècle... j'y crois pas) et que la collectivité a su sauver au péril de la vie de soldats d'élite, et français, bordel ! Bon, opération cafouillage et merdasse à tous les étages, si on en croit le Canard Enchaîné, mais not' président s'est félicité et c'est bien là le principal.

    Not' président qui a également su trouver les mots après le drame de Carcassonne : "on va soigner les blessés" . Ça fait rudement plaisir d'être un peuple éclairé dirigé par une personnalité de cette envergure.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique