• Né quelque part

    Ils sont nombreux, les crétins nés quelque part et fier de l'annoncer au monde. De plus en plus nombreux, à vouloir montrer à cette majorité d'imbéciles étrangers que c'est mieux ici, ou là. Il y en a un plein tour de France, le long des routes. Dans les endroits que la télé va montrer, ils vont jusqu'à pulluler, et étalent leurs étendards bien comme il faut, juste devant les coureurs.

    La vénération de bouts de tissu est déjà suspecte en elle même, mais le passage au symbole est carrément nauséabond : ce drapeau, fils, représente les gens morts pour le défendre ; alors garde à vous, serre les miches et baisse les yeux. Il s'est quand même assassiné quelques milliards d'a priori braves types pour défendre des drapeaux d'un bout à l'autre de la planète sans que ça fasse avancer quoi que ce soit. C'est même totalement subjectif, les notions de victoire et de défense de la nation. D'ailleurs, où sont-elle, les frontières des nations. Depuis quand sont-elles dessinées, et grace/à cause de quelle succession de faits historiques...

    Né ici c'est bien, né là bas c'est pas bien ? Ça devrait apprendre à relativiser, à être humble et à respecter le hasard comme générateur de diversité. Et ben ça rend obtus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :