• Redoublement

    Le ministre de l'Éducation va battre vient de battre le record de bétise à ce poste. Avec sa tronche de ravi au lit, le cheveu frisotté comme il convient sur une belle tête de noeud, eul'Luc vient d'annoncer que le redoublement en collège ne sert à rien. A-t-il raison ? personne ne se pose la question. Ce qui permet de mesurer l'abîme de crétinerie qui occupe tout l'espace derrière ses yeux, c'est l'outil qu'il met en place pour que les élèves ne redoublent plus : les collèges où subsisteront des redoublements se verront amputer des heures au bénéfices des collèges où il n'y aura pas (plus) de redoublement.

    Eul' Luc : ravi number one. Ce que ça va donner ? Ben, quasiment plus de redoublement, mais des élèves encore plus largués. Et, comme par hasard, vont dérouiller ceux pour qui c'est déjà galère. Les autres iront chez Jésus ou Mahomet ou chez pas qui à tendance mystique et créationniste, mais à titre onéreux. Mais la grosse bonne idée au ras du bonnet, genre café du commerce en fin de soirée, elle sera passée dans les esprits qui ne craignent pas de devenir critiques avec l'éducation à la sauce UMP.

    Finalement, ces mecs de droite, j'en viens à me demander s'il ne seraient pas tous _très_ cons... À commencer par Stauss-Kahn et sa grosse en mauve qui se verrait bien taulière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :