• Disons-le tout net : c'est une invention du privé pour piquer des sous au public, pas plus pas moins. La preuve ? Tu n'entendras *jamais* un défenseur de service public vanter un quelconque partenariat avec leprivé. En revanche, les labos pharmaceutiques, les sociétés d'autoroutes, les opérateurs téléphoniques et internet, bref tout ce petit monde philantrope en a plein sa bouche, si j'ose dire...

    Le dernier en date, c'est les enseignants. C'est plus qu'un partenariat, c'est une symbiose, à écouter les spikeurs cons de quasiment tous les médias... Pourtant, prof en privé et prof en public, ça n'a rien à voir, pas les mêmes valeurs, pas les mêmes priorités.

    Écoutons l'argument des courageux enseignants du secteur privé qui sont courageusement descendu dans la rue hier au côté des leurs frères enseignants du secteur public : <<ça commence à ne plus pouvoir aller, ***nous aussi*** on a maintenant des classes à 35>>. Ah ben au moins c'est tout net, comme introduit plus haut : ces ordures se moquent bien des difficultés --que créent les gouvernements de connards qu'ils propulsent joyeusement au pouvoir en votant con-servateur !-- rencontrées dans les écoles, lycées et collèges de la République, tant que ça ne les concerne pas.

    Non, décidement, ces salauds sont bel et bien mus par des idées réac alakon, et il n'y a rien à en attendre. À part peut-être qu'ils accueillent tous les gentils croyants de toutes les con-fessions, et qu'ils les autorisent à vivre leur foi dans leurs établissements scolaires ; qu'ils se démerdent entre azimutés.

    Moi j'ai choisi la laïcité, et j'emmerde les emmerdeurs dogmatiques.


    votre commentaire
  • Ou née...

    Hasard. C'est de l'arabe, ça veut dire dé, lancer de dé, coup de pot. Les vilains qui nous merdent avec leur France rien qu'à eux, ils sont français par hasard. Ils sont nés là sans aucune volonté, intention, sans aucun dessein. Les affreux, basanés de surcroit, qui viennent manger le pain des français ont choisi, eux.

    Je fus un temps alsacien. Géographiquement choisie, l'Alsace, en sortant du Var, autre hasard. Que n'ai-je pas entendu de la part de connards de hasard, qui maniaient la langue et l'usage de là-bas, plein est, ici d'alors... Seulement moi, ducon, j'ai *choisi* de vivre en Alsace. Toi, tes parents ont juste merdé, à répétition d'ailleurs, 'suffit de te regarder.

    Bienvenue à ceux qui arrivent chez moi. Ils ont choisi. Ont-ils raison, c'est autre chose en ces temps Guéants et Pénistes. Ils méritent ce qu'ils sont venus chercher, tant leur sacrifice est grand. Guéant n'est qu'un étron posé en France, par hasard, dont la mission divine serait de détruire l'espoir de volées de pauvres hardis, pleins de promesses et affamés.

    Bienvenue. Quant à Guéant et aux LePen, ils disparaîtront.


    votre commentaire
  • De kewa ? Keskispasty ? La viande halal elle serait pas vraiment halal ? Et les aut' produits halal non plus ? Il y aurait, comment dire, de la triche, du vol, du mensonge, de la tromperie, et du marketing aussi. Ah ben merde, si on ne peut plus se fier aux religions, où kon va ?

    Remarque, halal ça veut peut être dire autorisé, ou à peu près, mais c'est juste hors la loi en France. Interdit si tu préfères. Verbotten. En France, les animaux doivent être étourdis avant d'être tués, c'est peut-être même une victoire de BB, celle qui n'aime pas les arabes ! Ah la salope, ah la maudite. Sauf que BB, qui n'aime plus grand monde, elle respecte les animaux, et elle ne comprend pas pourquoi ils doivent souffrir avant d'être tués. Et là, Brigitte, moi je l'embrasserais. Parce qu'elle a raison, tout simplement. Ça s'appelle civilisation, ni plus ni moins. Ne vas pas chercher le truc anti ceci anti cela, ne vas pas crier au racisme, ne vas pas menacer de fatwa, ou autre lâcheté. La civilisation, c'est *précisément* se préoccuper de ceux qui sont faibles, dépendants, innocents, et les animaux sont tout ça à la fois.

    Un zozo a un jour décidé que les animaux devront être conscients, tournés dans la bonne direction, et qu'un croyant donnera le coup fatal. Tout ça pour finir en mechoui, ça déconne, non ? Les dogmes religieux sont des pièges terribles, des freins à l'éducation. Les religions sclérosent la pensée, tuent l'avenir. Salopes.

    J'ai souvenir d'un reportage TV il y a longtemps. On y voyait un homme tout en blanc, immaculé. On y voyait une vache. On y voyait un dispositif mécanique. Le tout dans une grande salle toute propre, toute blanche, un peu high key. Le dispositif enserrait les flancs de la vache, la soulevait, et la retournait d'un coup, hop, les quatre pattes en l'air. L'homme en blanc s'approchait, il avait un putain de surin en main, quasiment un sabre, un cimeterre. Et puis posément, il tranchait la gorge de l'animal, qui se débattait. Je ne me souviens plus s'il y avait du son. L'image suffisait. Le sang giclait au rythme du coeur de l'animal, faiblissait, s'arrêtait. C'était fini. Mon pouls à moi était au plus haut devant tant d'abjection, de technologie dégueulasse, de gravité morbide. Je me suis juré que si je croisais un jour un sous-homme comme celui-ci, je lui tranformerais sa grande gueule en cul, bien suffisant pour ce qu'il a à dire et à transmettre.

    Et puis, l'âge venant, je me suis calmé. Un peu : je conchie les religions, les religieux, les dogmes, les doxa, les liturgies ; j'emmerde les croyants, les illuminés des neurones, les anorexiques du coeur, les incapacités du raisonnement. Barrez vous dans vos paradis de merde, avec vos vierges et vos cierges, et ne venez plus pourrir ma planète avec vos 4 sous de faux espoir.

    Enfin : crevez en conscience, crevez de trouille, chiez vous dessus. Mais tournés dans la bonne direction.


    votre commentaire
  • Ah putin, c'était une belle soirée : on s'était gentiment amoché, avé les collègues, comme y fô quoi pour un samedi soir, et on rentrait ché maman tout gentils qu'on était, vers les 4heures, quoi, comme y fô quoi. Putin, c'était-y la pluie la salope qui rend les routes glissantes, ou les pastagas ou les bibines, on sait pas. Peut-être Aubagne, pays étranger pour nous autres vrais de vrais de Plan de Cuques. Mais putin on a niké la bagnole et on a fini dans l'eau, ou tout comme... Bon, on a pu un peu freiner sur une bagnole française garée là, ça nous a certainemlent évité le pire. Le proprio, il a pas du rigoler quand il a vu la tronche de sa citroën... Un peu inutilisable, qu'on lui rend. Bon, avé les collègues, on a fini à l'hosto. Pas de mal mais la cellule de dégrisement. J'espère que l'assurance sera pas trop salope, et que le permis, y vont pas me faire chier avec...

    Tant que les Jackys, originaires de Plan de Cuques ou de n'importe où, continueront à circuler, personne d'adulte ne sera en sécurité. On est face à des enfants, capricieux et chiants, qui veulent "juste" s'amuser. Ils ne font de mal à personne, qu'y disent. Ils pourrissent la route et terrorisent ceux qui savent conduire.

    Qu'on retire le permis, définitivement hein ? pas une connerie de petite punition infantile de retrait de 3 ou 6 mois, à tous les cons in-ca-pa-bles de conduire, c'est à dire de partager en bonne intelligence la route avec les autres usagers. Qu'on fligue les assassins qui roulent à 180km/h sur des nationales, ou même des autoroutes. Qu'on erradique les alcoolos au volant, qu'ils restent chez eux sans attenter à la vie d'autrui. Qu'on limite la vitesse maximum des véhicules à 150km/h, je ne vois vraiment pas à quoi sert d'aller plus vite, ni surtout quand c'est "nécessaire". Qu'on dézingue les jeunes trouducs qui rendent le moindre trajet périlleux. Qu'on cesse des bader les "grosses berlines allemandes" : elles roulent bien trop vite aux mains des salauds qui s'offrent la possibilité de mettre en péril la vie d'autrui pour 25000 ou 30000€, ou plus. De toutes façons, 10% de rendement énergétique pour la bagnole et un QI inférieur à sa température anale pour le conducteur, c'est bien la preuve que c'est de la merde en barre.

    Les BMW, c'est comme les hémorroïdes : n'importe quel trou de cul finit par en avoir.


    votre commentaire
  • Les 12 points, ça n'est pas ceux du concours de l'Eurovision, que pourraient gagner les caciques de l'UMP avec leur jolie chanson ridicule volée on ne sait plus où, mais c'est mal. D'ailleurs, chanter faux mais fort, c'est mal.

    12 points c'est pour le permis. Encore une belle leçon de démocratie participative et de sens des responsabilités donnée par Guéant et consorts, dont le sens politique le dispute à l'absence totale de courage du même métal. Résumons : le nombre de morts sur les routes augmente, après que soient annoncées des modifications qui confortent les chauffards dans le sens innée qu'ils ont de l'appui sur la pédale de droite : fort. On récupère plus vite ses points perdus par le respect sclérosant de règles établies à l'origine pour partager le macadam, mais la société a évolué et la route est à nous, les pédales de droite, 200 CV sous le capot et un con-étalon au volant. Bref : pour réduire le nombre de cartons, nanoSarko décide de bouger le menton et de niquer les méchants, comm'd'hab : on va enlever les panneaux qui annoncent qu'on va mesurer la vitesse (panneau de signalisation de radar), et shooter les con-trevenants (je suis pas certain de l'endroit de la césure). Tollé à droite, la droite à picoSarko, qui dit que ça va 'iech ben fort. Re-coup de menton du cador, et... Et... Et écrasage en rase campagne : femtoSarko le cul à l'air, comme d'hab, et les intégristes de la liberté de rouler comme des cons, de consommer du carburant fossile comme des cons, de péter des raisonnements alakon comme des cons, etc. qui pavoisent comme des cons. La victoire de la démocratie.

    Il m'arrive d'en croiser, des vainqueurs. Il m'arrive d'en suivre, pas longtemps. Il m'arrive d'en précéder ; Ça les énerve, de rouler à 50 km/h quand c'est écrit 50 dans un rond rouge, ou 70, ou même 90, ils veulent doubler vite, tout de suite, pas suivre ce connard qui n'avance pas (moi). Ils sont bien meilleurs que ces conneries de limitations pour gonzesses. La seule chose qu'ils redoutent, c'est le panneau qui dit <<fais gaffe ducon, on va mesurer ta vitesse>>. Là, d'un coup, ils redécouvrent le tachymètre, et faut croire qu'ils sont assis de travers, et qu'il y a une méchante parallaxe, parce qu'ils roulent à 70 quand c'est marque 90, à 50 quand c'est marqué 70, et ainsi de suite. Après la zone à flic, après la zone à fric si on les écoute, le pied droit reprend le dessus, banzai, presto.

    Les élus de terrain UMP viennent de signer une autorisation de rouler comme des cons à leurs électeurs lobbyistes. Les élus UMP sont des irresponsables, et ils seront responsables des milliers de morts supplémentaires sur les routes de leurs provinces. Il seront responsables de la mort de milliers de leurs électeurs connards (pas grave) et des innocents d'en face.

    Ça, c'est intolérable.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique