• UMP : 12 points

    Les 12 points, ça n'est pas ceux du concours de l'Eurovision, que pourraient gagner les caciques de l'UMP avec leur jolie chanson ridicule volée on ne sait plus où, mais c'est mal. D'ailleurs, chanter faux mais fort, c'est mal.

    12 points c'est pour le permis. Encore une belle leçon de démocratie participative et de sens des responsabilités donnée par Guéant et consorts, dont le sens politique le dispute à l'absence totale de courage du même métal. Résumons : le nombre de morts sur les routes augmente, après que soient annoncées des modifications qui confortent les chauffards dans le sens innée qu'ils ont de l'appui sur la pédale de droite : fort. On récupère plus vite ses points perdus par le respect sclérosant de règles établies à l'origine pour partager le macadam, mais la société a évolué et la route est à nous, les pédales de droite, 200 CV sous le capot et un con-étalon au volant. Bref : pour réduire le nombre de cartons, nanoSarko décide de bouger le menton et de niquer les méchants, comm'd'hab : on va enlever les panneaux qui annoncent qu'on va mesurer la vitesse (panneau de signalisation de radar), et shooter les con-trevenants (je suis pas certain de l'endroit de la césure). Tollé à droite, la droite à picoSarko, qui dit que ça va 'iech ben fort. Re-coup de menton du cador, et... Et... Et écrasage en rase campagne : femtoSarko le cul à l'air, comme d'hab, et les intégristes de la liberté de rouler comme des cons, de consommer du carburant fossile comme des cons, de péter des raisonnements alakon comme des cons, etc. qui pavoisent comme des cons. La victoire de la démocratie.

    Il m'arrive d'en croiser, des vainqueurs. Il m'arrive d'en suivre, pas longtemps. Il m'arrive d'en précéder ; Ça les énerve, de rouler à 50 km/h quand c'est écrit 50 dans un rond rouge, ou 70, ou même 90, ils veulent doubler vite, tout de suite, pas suivre ce connard qui n'avance pas (moi). Ils sont bien meilleurs que ces conneries de limitations pour gonzesses. La seule chose qu'ils redoutent, c'est le panneau qui dit <<fais gaffe ducon, on va mesurer ta vitesse>>. Là, d'un coup, ils redécouvrent le tachymètre, et faut croire qu'ils sont assis de travers, et qu'il y a une méchante parallaxe, parce qu'ils roulent à 70 quand c'est marque 90, à 50 quand c'est marqué 70, et ainsi de suite. Après la zone à flic, après la zone à fric si on les écoute, le pied droit reprend le dessus, banzai, presto.

    Les élus de terrain UMP viennent de signer une autorisation de rouler comme des cons à leurs électeurs lobbyistes. Les élus UMP sont des irresponsables, et ils seront responsables des milliers de morts supplémentaires sur les routes de leurs provinces. Il seront responsables de la mort de milliers de leurs électeurs connards (pas grave) et des innocents d'en face.

    Ça, c'est intolérable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :