• La radiothératie brûle les tissus,  c'est même son unique raison d'être. Il se trouve que les tissus à dégommer se trouvent à une certaine profondeur sous la peau, profondeur variable selon le cancer, aïe le mot est lâché, et l'irrationnel se fraye un chemin... Alors les infirmiers (ières), médecins, pharmaciens (iènes) y vont de leur "si vous connaissez quelqu'un qui arrête le feu..." De bac+3 à bac+10 pour dire de telles conneries !

    Que des placebos arrivent à soigner, que des personnes guerissent de façon inexpliquée, pourquoi pas. Mais par pitié, pas de "ça marche, c'est prouvé" ou "moi je connais quelqu'un chez qui...." ou n'importe quoi d'autre parce que :

    1. on ne saurait jamais ce que ça aurait donné sans l'intervention du gourou
    2. il faut faire une étude comparée (avec et sans l'intervention gracieuse de Marcelle, que même personne sait vraiment comment elle fait, mais que ça a toujours marché)
    3. il faut faire une étude comparée (avec et sans l'intervention gracieuse et téléphonée de Marcelle, que même personne sait vraiment comment elle fait, mais que ça a toujours marché, même au téléphone et ça c'est fort. Remarque, au téléphone portable aussi, ça marche ? Parce que le portable, il paraitrait que ça cause plutôt des brûlures, alors, pour enlever le feu, hein...)

    Si la trouille des malades, leurs angoisses, leur détresse peut trouver des réponses et du soulagement dans l'irrationnel, pourquoi pas. Mais merde, pas les toubibs ! Enfin, remarquons qu'en ces temps de commerce, les gourous-Marcelle sont gratuits. Bah oui, c'est le seul moyen pour que ne soient propagées que les réussites des gourous-Marcelle. On ne connaitra jamais le nombre de leurs échecs, parce que ce ne sont pas des échecs, vu que c'est gratuit.


    votre commentaire