• C'est pas un gros mot. Il faut avoir confiance en ses idées, et les défendre ; même si elles ne produisent pas immédiatement l'effet escompté et espéré, il faut continuer... Les idées, il faut du temps pour qu'elles percent, surtout les bonnes !

    The Who écrit et chante, à la fin de "won't get fooled again" (on 'se fera plus avoir)

    "Meet the new boss
    Same as the old boss"

    Comme si tout ça n'avait servi à rien...Ben justement : des gars de 25 ans qui écrivent ça n'y croient pas une seconde : ils annoncent et décrivent la lucidité des vieux, auto-référente puisque les vieux ne peuvent plus bouger, penser, aimer, désirer, espérer, etc. comme les jeunes. Les vieux se contentent d'analogies... D'ici à proclamer que Pete Townsend (guitariste et auteur de la chanson) peut être cynique, hmmmm.

    L'idéologie, c'est le moteur du monde de demain. Alors, autant choisir un moteur qui fait espérer.

     


    votre commentaire
  • Et un bon candidat, le jeune Sarkozy. On ne le connait pas encore mais on sent tout le potentiel de ce jeune homme ambitieux pour son pays, exigeant pour lui-même et totalement intègre. On devine la stature de chef d'état : une vison clairvoyante des politiques à mener, le sens de l'effort partagé, un éclairage social indéfectible.

    Naaaan, j'déconne. On le connait, le petit : sac à merde, qu'on l'appelait quand il était (déjà) petit. Et 5 ans de démonstration.

    En 2012, si les millions de déçus du Sarkozysme (comme ils s'annoncent fièrement eux-mêmes)  pouvaient arrêter d'être stupides, çe serait bien. Et si les millions, euuh milliers! (les autres sont en chine, esclaves) d'ouviers pouvaient arrêter aussi de faire chier pour faire juste chier en votant pour une couille molle nazie ou sa blondasse de fillote (nazie ?), çe serait bien aussi.

    Résumons : les connards vont voter à drrrrrrrrroite, toute. Finalement, c'est simple.


    votre commentaire
  • Cherchant sur le grand 'ternet ce qui se disait à propos de probabilités bac pro, à travers un moteur de recherche, ou l'autre, je tombe voila-t-y pas sur un powerpoint. Un document powerpoint, quoi. En réalité, le grand 'ternet il est plein de powerpoint. De documents powerpoint, quoi. Edward Tufte et quelques autres ont déjà tellement dit _à quel point_ ça ne marchait pas, les powerpoints, que je n'y reviens pas.

    Celui dont je cause, c'est un prototype de powerpoint. Un fond bleu pas trop nuit mais bien dense quand même, et des couleurs de texte jolies certainement, mais prises séparément. Là, c'est à chier et j'ai pourtant un gout de chiottes, t'imagines... Orange, gris, blanc, bleu turquoise, vert pomme. Dégueulasse. Le contenu est vaguement moins nul, mais la typographie flingue le peu d'intérêt qu'on pourrait trouver à lire sa production, à l'autre zozo, là. Tiens, comment qu'y s'appelle ?.. Fichier>propriétés : papa

    Qu'est-ce qui peut amener un type sympa et gentil au point de nommer son PC <<papa>>, pour que les enfants, forcément encore petitis, n'y touchent pas : c'est important, <<c'est du travail à papa>>, qu'est-ce qui peut donc l'amener, disais-je, à utiliser Microsoft powerpoint. En plus, il bosse chez lui, le papa. Papa, c'est pas un nom de micro du boulot, ça ! Le même Fichier>propriétés : m'apprend qu'il y a passé 6 heures, sur sojn powerpoint à la con ! Bon, papa a peut-être entre-temps pris Kevin ou Laetitia sur ses genoux, ce qui n'est pas du temps de travail, mais quand même.

    Les professeurs papas (et mamans, aussi, mais ça j'ai pas encore vu, ça doit être une affaire d'hommes, le PC) qui aiment leurs jeunes enfants ne doivent utiliser *que* des outils, des logiciels et un système libres. Ou alors, qu'ils nomment leur machine <<connard>>, ou <<enfoiré>>, ou <<salaud>>, pour que les choses soient claires dans Fichier>propriétés.


    votre commentaire
  • Le ministre de l'Éducation va battre vient de battre le record de bétise à ce poste. Avec sa tronche de ravi au lit, le cheveu frisotté comme il convient sur une belle tête de noeud, eul'Luc vient d'annoncer que le redoublement en collège ne sert à rien. A-t-il raison ? personne ne se pose la question. Ce qui permet de mesurer l'abîme de crétinerie qui occupe tout l'espace derrière ses yeux, c'est l'outil qu'il met en place pour que les élèves ne redoublent plus : les collèges où subsisteront des redoublements se verront amputer des heures au bénéfices des collèges où il n'y aura pas (plus) de redoublement.

    Eul' Luc : ravi number one. Ce que ça va donner ? Ben, quasiment plus de redoublement, mais des élèves encore plus largués. Et, comme par hasard, vont dérouiller ceux pour qui c'est déjà galère. Les autres iront chez Jésus ou Mahomet ou chez pas qui à tendance mystique et créationniste, mais à titre onéreux. Mais la grosse bonne idée au ras du bonnet, genre café du commerce en fin de soirée, elle sera passée dans les esprits qui ne craignent pas de devenir critiques avec l'éducation à la sauce UMP.

    Finalement, ces mecs de droite, j'en viens à me demander s'il ne seraient pas tous _très_ cons... À commencer par Stauss-Kahn et sa grosse en mauve qui se verrait bien taulière.


    votre commentaire
  • Formateurs de document : logiciels séparant le fond (le sens) du texte de sa forme (la mise en pages),en déchargeant l'auteur de tâches fastidieuses, lui permettant ainsi d'atteindre une grande productivité.
    D'autres logiciels existent, hélas, qui participent activement à  la TGE (très grande entreprise) de bétification, ou massi-conification. On les nomme traitements de texte.

    L'Éducation Nationale _doit_ abandonner sans délai, ni regret, ni débat avec les marchands de soupe, les traitements de texte.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique