• C.N.R

    Conseil National de la Résistance.

    C'est sous la direction du CNR que les mesures d'après guerre sont adoptées, parmi lesquelles la création de la sécurité sociale et la création de EdF (par la nationalisation de l'énergie). Le gouvernement Sarkozy (peut-on parler de Fillon ?) a décidé de revenir sur ces avancées sociales majeures, au motif de réalisme, de pragmatisme, de socialisme (si, si, regardez bien qui concourt à la réussite du programme ambitieux de notre omni-président).

    Mais enfin, merde ! En 1945, la France était libre mais exangue, anéantie économiquement, détruite... Et une bande de zozos idéalistes, fonctionnant à "chacun doit recevoir selon ses besoins et donner seloin ses moyens" crée quasiment ex-nihilo, et contre les systèmes privés existant, la sécu. Et ça marche ! Longtemps ! Jusqu'à ce que des économistes forcément distingués déclarent que ça ne pourra pas continuer... Et s'emploient à privatiser le zinzin.

    Alors écoute bien, petit président : je te souhaite la santé, ainsi qu'à tes proches, et que ça dure. Parce que avec la catastrophe que tu nous prépare -à braquer les nantis contre les nantis, à remonter les pas-nantis, à appliquer des règles de trois à la misère du pauv'monde-, et la fin de toute considération droit-de-l'homiste, tu finiras piqué, ainsi que tes proches. Au nom du réalisme, du pragmatisme et du socialisme.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :