• EeePC

    299 euros pour un ordinateur tout petit (une demi-feuille A4), léger (moins d'1 kg), et performant. On appelle ça ultra transportable, parait-il. Transportable suffit, mais aussi confortable, plaisant à l'usage, évolutif. Les sites web que j'ai lus à propos de la machine sont beaucoup orientés "bidouille". Pourtant, l'avantage énorme de cette machine sur toutes (si !) les autres , c'est qu'il est, dès sa sortie du carton, parfaitement utilisable pour travailler, aller sur internet (navigation et courrier -à configurer, évidemment-) et (un peu) jouer. On peut sauvegarder ses données sur une clé usb, ou une sd-card (les cartes mémoires des appareils photos). Le wifi fonctionne parfaitement, et l'écran est très lisible, bien que petit : la résolution est 2 fois plus faible qu'un écran "classique" mais le contraste est bon (la luminosité est réglable).

    Ça fait une semaine que j'ai la bête, et j'ai installé ce qu'il me fallait pour travailler. En cas de problème à l'installation de logiciel, machine instable ou autre, il y a possibilité de revenir à la configuration d'usine. Quelle autre machine propose cela ? C'est une machine étonnante, une des premières de ce qui sera un nouveau type d'ordinateurs, quasiment la machine dans la poche.

    Enfin, le EeePC fonctionne sous GNU/Linux. Et il fonctionne parfaitement. Il parait que certains utilisateurs installent windows XP. Et où se le procurent-ils ? C'est quand même très con, non : tricher et voler pour s'aliéner.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :