• Le tour

    Ah ça, c'est laid. De la viande avachie, rougie, vaguement épilée, distendue et affichée fièrement pourtant. Ils voyagent en camping-car, ces vilains, et précèdent _LE_ tour, comme ça ils ont le temps de s'installer, de se faire des copains parmi les voisins, de profiter des opportunités des zones de développement dans lesquelles ils échouent leur nid douillet de bonheur mobile, ici immobile. Y zont le temps eud'picoler, eud'rigoler, eud'desaouler et eud'claquer la gueule à Kevin que si ça continue l'année prochaine ta salope de mère elle se démerdera seule pour te garder toute seule (t'as vu la répétition ?) en juillet.

    Il y a quelques lustres, des zozos astucieux et aventureux se sont dégotté le truc qui arrache grave sa mère : le combi VW. Moteur arrière, refroidissement par air, rustique, pas d'entretien et facilement réparable ; et voguent les galères d'alors, plutôt vers le sud, plutôt vers l'ouest, comme les colons, comme les traders (cherche, ami lecteur, dans ce blogg, ce que les Beach Boys ont dit du <<trader>>).

    Mais ménant, en ces temps sarkozystes et CO2, les vaisseaux ne sont plus innocents : 7m, 150 bourrins (plus le prototype rayonnant au volant, qui à lui seul vaut bien...), salle de bains pour dégueulasses, cuisine pour repas froid, et couchage pour dodo, ah les cons ! Et tout ça pour bader une bande de 200 jeunes exaltés à dossard, shootés scientifiquement pour avaler 250km par jour à 40 km/h sans jamais en avoir marre, et qui passent telle l'hirondelle des 1000 bornes, à fond la caisse devant les carrosses garés tout bien comme y faut pour rien louper, sinon y'a la télé, on y voit mieux.

    Mes chéris retraités, revendez votre caisse, revendez votre laisse. Avec les 35000 brouzoufs que vous en tirerez, réfléchissez à ce que vous pouvez vous offrir comme _vrai_ voyage. Et n'oubliez pas que, statistiquement, il ne vous en reste pas beaucoup.

    Hmmm ? Du temps, bordel !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :