• Les Windowsiens sont des cons...

    ... et ils ont de très gros sabots bien dégueulasses, pour bien saloper ce qui était propre avant leur irruption.

    Je m'essplique : les gars biens, c.a.d. sous GNU/Linux, ont _un_ logiciel pour faire _un_ truc. Des fois 2, mais ça, c'est les geeks. Les Windowsiens y zont _un_ truc qui fait _tout_, sauf le café. Alors y sont habitués à cliquer à fond à droite à gauche, à bidouiller la base de registre, à jackyser des trucs et des machins et à faire des powerpoints de course à fond dégradé bleu.

    Les plus dégourdis des windowsiens viennent piquer dans le fond (épuisable) de logiciels libres développés sur système libre des logiciels qu'ils laissent libres (ça, c'est parce qu'ils sont obligés. Parce que s'ils pouvaient, ils copyrighteraient comme des cons le travail qu'ils n'ont pas fait. La preuve ? Microsoft) mais adaptent sur plate forme propriétaire : Windaube. Et là, ils salopent le logiciel tout bien comme il faut pour en fair une bonne grosse merde Windowsienne, avec des questionnements de newbies bien windowsiens. Par exemple : bah, trop long !

    Et là où les Athéniens s'atteignirent, c'est qu'ils salopent _le_ moteur de recherche du moment, Gogole. Forcément, les windowsiens qui ne savent pas utiliser les vrais logiciels (donc 100% des windowsiens) postent des questions dans Gogole.

    Gogole, c'est le juste prix (le jeu télé TF1). Les gars qui ont programmé le truc sont des super-cadors en maths (c'est des cadors en maths qui le disent), mais en réflexion c'est des nuls. Quand tu cherches un truc, Gogole t'indique ce que la majorité des gens a choisi devant le même questionnement : c'est peut-être pas le plus pertinent, mais c'est le plus fréquent. En gros, si t'as confiance dans le sens commun de tes concitoyens, tu vas kiffer Gogole. Sinon, t'as le droit de réfléchir.

    Tout ça pour dire que je tape pstoedit dans gogole, habitué à trouver des sites qui me donnent la syntaxe et des exemples d'utilisation de ce logiciel GNU/Linux, et Gogole me remonte les dégueulis gogols qui essayent de se démerder sous windows avec le programme de la mort qui tue pstoedit (parce qu'un connard l'a porté sous windaube !) et ils n'y arriveront jamais pour 2 raisons : 1/ Ils sont trop cons (vu qu'ils sont sous windaube) ; 2/ ils ont vérolé le moteur de recherche du juste prix, qui leur indique les tentatives d'autres cons pas bien plus dégourdis qu'eux.

    Moi, je vais : 1/ trouver la doc (commande : man pstoedit ; ça les windowsiens ne l'ont pas encore salopé) ; 2/ ne plus utiliser gogole.

    Si tu es sous windaube et que tu n'aimes pas te faire traiter de con, viens sous GNU/Linux, mes bisous t'attendent. Et, accessoirement, un système de course et de vrais logiciels.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :