• René

    75 ans, Alzheimher... Cette année 2007 est vraiment un vilain trou du cul (annus horribilis) ; v'la mon René qu'est parti.

    René c'était mon chef de centre, dans une vie antérieure. Mon patron. Tout le monde faisait ce qu'il demandait car il était compétent et gentil. On dirait maintenant "manager" parce qu'on aime ces mots là, mais c'était juste quelqu'un de bien. Intelligent aussi il était, René. Plus que le gros André, son cheffaillon, qui lui n'avait pas d'autorité, en tout cas pas autant d'autorité que René, naturellement. Un jour, un lettré nomméJeannot a nommé André l'"engoulevent", celui qui avale le vent, et ça lui allait bien. Personne n'a jamais éprouvé le besoin de nommer René.

    René est parti dans un centre d'accueil, car Jeannine s'est faite opérer de la hanche, et ne pouvait s'occuper autant de René. Qui est parti. Courage, Jeannine.

    Et nous sommes tous tristes. Bon, c'est la vie, mais c'est la merde. Il y a des absences qui durent, et je crois bien que celle-ci va me durer un bon moment, jusqu'à ce que j'admette que René est passé à l'imparfait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :