• Sarkozy, méchant !

    Extraits du Monde :

    <<Une enseignante demande à ses élèves de CM1 de collecter des photos et des images illustrant les sentiments de joie, colère, crainte, fatigue, méchanceté. Ces photos sont collées sur de grandes affiches placardées sur les murs de l'école. Parmi elles, figure un portrait de Nicolas Sarkozy, choisi par un élève pour illustrer le thème de la méchanceté. "J'ai regardé les expressions et non les visages", explique l'institutrice. La présentation n'est pas ouverte au public. Mais un parent d'élève envoie une lettre à l'Elysée pour dénoncer ce qu'il perçoit comme une atteinte à l'image du chef de l'Etat. Le nom de l'auteur de cette lettre, non anonyme, n'a pas été révélé. Une enquête a été diligentée par le recteur.>>

     

    1/ le courageux citoyen qui a envoyé la lettre à l'Élysée a dû écrire pas mal cette dernière année, parce que les atteintes à l'image du chef de l'état, not'président les accumule ; prise de fonction sur le yacht d'un ami, vacances aux US chez un ami, dézingage d'un patron de presse (Paris-Match, si c'est encore de la presse...) because photos de madame avec un autre monsieur, auto-augmentation du salaire de 140%, portage de plainte contre la presse justement, pour un soi-disant sms... Ben mon colon, c'est Nic'la république.

    2/ les noms de l'institutrice, de la directrice de l'école, de l'école, de l'inspecteur d'académie ont été donnés dans la presse. Pourquoi pas celui du courageux citoyen ? Y aurait-il un quelconque risque, en Sarkozie, à nommer les zélateurs ? Doit-on protéger les courageux français qui permettent à la nation de rester debout, dans ces tourmentes de désordre et de n'importe quoi ? Si oui, de qui, de quoi, doit-on les protéger ?

    3/ le réjouissant dans cette affaire, c'est le fond : les gamins perçoivent Sarkozy comme méchant. Évidemment qu'il est méchant : c'est un petit, complexé.

    Sarko, méchant, tu ne peux plus le cacher, tu ne peux plus te cacher : les enfants t'ont démasqué.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :