• Suite à l'"affaire" de l'institutrice, et de l'image da Sarko en colère, qui fait peur aux nenfants, ceci-cela... Il s'est trouvé un député tarnais en mal de quart d'heure de célébrité pour commenter le fait que l'inspecteur d'académie ait "calmé le jeu".

    Ce brillant édile s'exprime en finesse, dans la dépèche du midi du 9 juillet :

    • l'enseignante aurait dû être sanctionnée.
    • son comportement est révélateur de la manipulation du service public par une minorité de fascites qui ne peuvent se résoudre à l'élection de Nicolas Sarkozy et à la politique que nous avons engagée.
    • tout ce qui consiste à se servir des enfant, à manipuler le service public par le biais de carnets de notes utilisés pour faire des déclarations syndicales est assimilable à du fascisme. Du fascisme rouge en l'occurence.
    • etc.
    Pour lire la suite, cherchez "Bernard Carayon" sur le ouaibe, c'est son nom, à l'aut'mignon (si je dis : con, il est capab' de m'envoyer en camp, le démocrate !)

    votre commentaire
  • Enfin, une bonne idée : les conducteurs de véhicules les plus polluants vont être soumis à un anus manuel.

    • Blondasses à katkat ? Anus manuel !
    • Baroudeurs de boulevards (pare-buffle et treuil en face avant) ? Anus manuel !
    • Patrons tanné et raybannés en Carréra ? Anus manuel !
    • etc.
    Je m'incline devant cette décision courageuse d'élus responsables, devant leur électorat de prédilection : les trous du cul.

    votre commentaire
  • Dans le monde du logiciel libre, la distribution Ubuntu fait un malheur. Le (petit) monde GNU/Linux a cela de particulier qu'il existe des centaines de façon de se mettre à GNU/Linux, autant que de distributions. Une distribution GNU/Linux, généralement fournie gratuitement sur un CD ou un DVD, ou disponible librement en téléchargement, regroupe des centaines de logiciels et des interfaces graphiques. Parfois le CD (ou le DVD) est dit "live" car il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit pour découvrir le monde GNU/Linux. Quelques distributions connues : Suse, Debian, Mandriva, Gentoo, Ubuntu, knoppix, etc.

    Ubuntu fait un malheur, car c'est la distribution choisie par le plus grand nombre. Ses atouts : reconnaissance du matériel, interface facile, soutien important d'une communauté via les forums et canaux IRC, et le soutien financier d'une société commerciale (Canonical). La sortie de chaque nouvelle version de Ubuntu est accompagnée de beaucoup de bruit sur le web.

    Ubuntu fait un malheur, car elle participe à la windowsisation du monde du logiciel libre. Ubuntu reconnait beaucoup de matériels car elle inclut des informations non libres. Le pari que les utilisateurs préfèreront la performance à la liberté est en passe d'être gagné : Ubuntu est la première distribution installée chez des utilisateurs confiants, et qui se font trahir par le réalisme économique, car Ubuntu évite soigneusement de préciser à ses "clients" que le code n'est pas 100% libre. Ubuntu communique sur la liberté de chaque utilisateur de voir son matériel reconnu... Ses objectifs sont économiques, bientôt atteints certainement.

    Je n'installerai pas Ubuntu car je ne place rien au dessus de ma liberté. Et puis, le problème de la reconnaissance du matériel est un faux problème : je n'achète que du matériel compatible GNU/Linux. Qu'est-ce qui me permet d'affirmer que Ubuntu n'est-elle pas libre ? Il existe une version libre de Ubuntu :  gnewsense.

    votre commentaire
  • Extraits du Monde :

    <<Une enseignante demande à ses élèves de CM1 de collecter des photos et des images illustrant les sentiments de joie, colère, crainte, fatigue, méchanceté. Ces photos sont collées sur de grandes affiches placardées sur les murs de l'école. Parmi elles, figure un portrait de Nicolas Sarkozy, choisi par un élève pour illustrer le thème de la méchanceté. "J'ai regardé les expressions et non les visages", explique l'institutrice. La présentation n'est pas ouverte au public. Mais un parent d'élève envoie une lettre à l'Elysée pour dénoncer ce qu'il perçoit comme une atteinte à l'image du chef de l'Etat. Le nom de l'auteur de cette lettre, non anonyme, n'a pas été révélé. Une enquête a été diligentée par le recteur.>>

     

    1/ le courageux citoyen qui a envoyé la lettre à l'Élysée a dû écrire pas mal cette dernière année, parce que les atteintes à l'image du chef de l'état, not'président les accumule ; prise de fonction sur le yacht d'un ami, vacances aux US chez un ami, dézingage d'un patron de presse (Paris-Match, si c'est encore de la presse...) because photos de madame avec un autre monsieur, auto-augmentation du salaire de 140%, portage de plainte contre la presse justement, pour un soi-disant sms... Ben mon colon, c'est Nic'la république.

    2/ les noms de l'institutrice, de la directrice de l'école, de l'école, de l'inspecteur d'académie ont été donnés dans la presse. Pourquoi pas celui du courageux citoyen ? Y aurait-il un quelconque risque, en Sarkozie, à nommer les zélateurs ? Doit-on protéger les courageux français qui permettent à la nation de rester debout, dans ces tourmentes de désordre et de n'importe quoi ? Si oui, de qui, de quoi, doit-on les protéger ?

    3/ le réjouissant dans cette affaire, c'est le fond : les gamins perçoivent Sarkozy comme méchant. Évidemment qu'il est méchant : c'est un petit, complexé.

    Sarko, méchant, tu ne peux plus le cacher, tu ne peux plus te cacher : les enfants t'ont démasqué.


    votre commentaire
  • Une journée portes ouvertes dans une caserne, forcément ça attire du populo : toutes ces pétoires, ces treillis, ces galons, et sous le soleil encore, faudrait être fou pour ne pas profiter. Et pis vlan ! c'est le drame, le truc in-com-pré-hen-sib' : des balles fusent, des blessés, et même qu'on a failli avoir des décédés.

    Ben ça sert à ça, les armes, ma poule : à faire des trous à distance, sans prendre de risque, lâchement. Mais ces cons là s'attendaient à quoi, hein ? Démonstration de macramé, tricot caca d'oie, revue de paquetage, pli des chemises et des chaussettes ? Et ben voilà le polulo informé, et à peu de frais : le populo paye pour que des types à priori normaux s'équipent de trucs qui font marcher l'industrie française pour aller faire des trous dans d'autres types, qui ont à peu près la même logique, et des chefs aussi cons. Les gamins qui se sont mangé des pralines sont certainement vaccinés à vie contre le port d'arme, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

    "L'armée ça pue, ça tue et ça rend con" disait un graffiti il y a... 30 ans bien tassés. C'est pas l'épisode de Carcassonne qui ramènera du prestige à nos glorieux défenseurs de la nation. Ni même l'épisode du Ponant, ce bateau de luxe araisonné par des pirates (au 21ème siècle... j'y crois pas) et que la collectivité a su sauver au péril de la vie de soldats d'élite, et français, bordel ! Bon, opération cafouillage et merdasse à tous les étages, si on en croit le Canard Enchaîné, mais not' président s'est félicité et c'est bien là le principal.

    Not' président qui a également su trouver les mots après le drame de Carcassonne : "on va soigner les blessés" . Ça fait rudement plaisir d'être un peuple éclairé dirigé par une personnalité de cette envergure.


    votre commentaire